Madame, Monsieur,
Jeudi soir, le Président de la République annonçait que les écoles, collèges, lycées et universités seraient fermées jusqu’à nouvelle ordre.
Vendredi, il fut difficile pour l’équipe pédagogique d’établir des consignes strictes à transmettre aux familles sur la manière dont les enfants allaient poursuivre leurs apprentissages à la maison car peu d’éléments nous avait été communiqués. Cependant il faut savoir que les écoles, même sans élèves, restent ouvertes et les professeurs doivent assurer la continuité pédagogique en n’ayant d’autres choix que d’organiser leur classe sans la présence des élèves.
Pour que cela se passe au mieux, des préconisations ont été glissées dans les cartables, mais elles ne suffisent pas à assurer une vrai progression des apprentissages sur la semaine à venir.
C’est pourquoi l’équipe sera présente toute la journée de Lundi, aux horaires habituels de l’école, afin de réfléchir et penser un plan d’actions concrètes et des consignes pratiques pour les familles pour que, main dans la main, nous contribuons tous aux maintiens des apprentissages malgré les circonstances.
Il sera transmis par mail et l’équipe sera disponible par mail ou téléphone pour répondre aux interrogations ou pour aider à la mise en place de ce plan. Les familles peuvent compter sur l’équipe enseignante pour les aider ou pour échanger sur la mise en place d’une organisation à la maison.
Le plan fera l’objet d’un nouvel article sur le site, car celui-ci servira aussi d’outil de communication.
Merci à vous,
Madeline DUPE