Projet Lecture théâtralisée

Ce mardi 28 février marquait le début du parcours de Lecture théâtralisée, organisé par le pôle artistique de la COMPA, qui se poursuivra jusqu’aux prochaines vacances scolaires.
Les élèves ont dû s’adapter à un rythme de travail différent, où les CM puis les CE étaient en autonomie dans la classe (sous la  surveillance de Laurence) tandis que l’autre groupe était avec moi, à la salle des loisirs, pour vivre les ateliers théâtre de Hélène, la comédienne. Tous ont pu faire la connaissance des élèves de l’IME venus par petit groupe, puisque ce parcours est aussi un espace de partage et de rencontre de l’autre.
 
Basé sur deux albums qu’ils devront mettre en voix, les élèves ont aussi réagi face au racisme raconté dans les histoires qui se passent dans les années 50 aux Etats-Unis.
Ce thème sera réinvesti en classe, en éducation civique et morale, autour de débats et d’activités permettant aussi une ouverture sur le thème du harcèlement.